Cameroun : China Road and Bridge Corporation remporte un nouveau contrat de près d’un milliard FCfa à la Maetur

La société chinoise China Road and Bridge Corporation vient d’être déclarée adjudicataire du marché pour la réalisation des travaux de drainage des eaux pluviales, de voirie et de revêtement de voirie, dans le cadre de la première phase du projet de construction de logements sociaux à Mbanga Bakoko, dans la banlieue de Douala, la capitale économique camerounais

Ce marché attribué par la Mission d’aménagement et d’entretien des terrains urbains et ruraux (Maetur), selon le communiqué rendu public à cet effet par le directeur général de cette structure étatique, Louis Roger Manga, est d’un montant de plus de 765 millions de francs Cfa. La prestation devra être réalisée dans un délai de 8 mois, apprend-on.

L’on se souvient qu’en février 2015, cette même entreprise chinoise s’était vue attribuée, par la Maétur, deux contrats du même type, sur le projet de construction de logements sociaux à Olembé, localité située cette fois-ci dans la banlieue de Yaoundé. Montant des deux marchés : 1,7 milliard de francs Cfa.