CAMEROUN :: CDC : SIX OUVRIERS AGRESSÉS PAR DES HOMMES ARMÉS

CAMEROUN :: CDC : SIX OUVRIERS AGRESSÉS PAR DES HOMMES ARMÉS

D’après les informations recueillies sur le site internet de la Cameroon développement coorporation (Cdc), six employés de cette société ont été agressés lundi, 14 octobre dernier aux environs de 22h, alors qu’ils se trouvaient encore dans les plantations.

Selon le directeur général de la Cdc, les assaillants ont pris d’assaut le camp six, quartier résidentiel à Sonne situé le long de la route de Tiko Douala et ont attaqué des travailleurs qui avaient repris le travail dans le domaine de Sonne / Likomba. Cinq travailleurs de la Cdc ont été sérieusement battus tandis que le visage du conducteur du tracteur a été tailladé à coups de machette.

Au terme de leur attaque, les assaillants présentés comme des sécessionnistes ont enlevé deux surveillants et deux chefs, toujours introuvables selon la Cdc. Les blessés sont sous soins intensifs à l’hôpital de la Cdc à Tiko. C’est la deuxième fois que les travailleurs de cette plantation sont ainsi attaqués, après celle du 02 janvier de cette année. Une attaque qui intervient deux semaines après la tenue du grand dialogue national, dont l’application des recommandations reste attendue.