Cameroun-Canada: le secteur des transports en revue

Le ministre Edgard Alain Mebe Ngo’o et le haut-commissaire Nathalie O’Neil ont exploré les pistes de coopération vendredi

 

Le ministre des Transports (MinT), Edgard Alain Mebe Ngo’o  a reçu en audience vendredi à Yaoundé, le nouveau Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Nathalie O’Neil. Les échanges entre les deux personnalités ont globalement porté sur des dossiers d’intérêt commun. Notamment en matière ferroviaire et aérienne. Concrètement, comme l’a indiqué la diplomate, des compagnies aériennes canadiennes voudraient investir au Cameroun. « Il est question pour le moment d’envisager les moyens d’accompagnement et de poursuivre un dialogue pour voir si nous pouvons aboutir à des résultats intéressants autant pour les Camerounais que pour les Canadiens », a relevé Nathalie O’Neil. La diplomate a expliqué qu’il était important pour elle de rencontrer les membres du gouvernement, notamment pour bâtir les relations avec eux tout en consolidant également celles déjà établies par ses prédécesseurs.
En provenance du Sénégal, Nathalie O’Neil y occupait depuis 2015 la fonction de directeur de la programmation du développement et du service de l’aide au Haut-commissariat. Au Cameroun, elle remplace René Cremonese, accrédité auprès du Zimbabwe, de l’Angola et du Botswana.