Cameroun – CAN 2019: Le Gouverneur de la Région de l’Ouest évalue les chantiers de son territoire de commandement

Il a tenu dans ces services le 9 août 2017, une réunion avec tous les responsables des différentes délégations régionales impliquées dans l’organisation de cet évènement sportif.

C’est une information relayée par le Quotidien Emergence dans son édition du 10 août 2017. Augustine Awa Fonka le Gouverneur de la Région de l’Ouest du Cameroun a tenu hier, une réunion avec l’ensemble des responsables des différentes délégations régionales. Il s’agit des délégations régionales concernées par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football masculin 2019. Au cours de cette rencontre il a été question pour le numéro 1 de la Région de procéder à l’évaluation des chantiers en cours sur son territoire de commandement. Le journal rapporte que cette séance a été très courue par la population curieuse d’avoir des informations et d’en savoir un peu plus sur les préparatifs de la CAN 2019. «Si vraiment on nous arrachait l’organisation de cette CAN 2019, la ville de Bafoussam capitale régionale de l’Ouest perdrait énormément au regard des travaux que cette ville bénéficiera du fait de cette CAN», a déclaré lors de la réunion Augustine Awa Fonka.

Pour ce qui est des chantiers actuellement effectués à l’Ouest, il faut rappeler que le budget d’investissement public de 2016 prévoyait 1 milliard 200 millions de FCFA pour la maîtrise d’ouvrage du stade Omnisport Bamengo/Tokect et 600 millions de FCFA pour les stades municipaux de Bamendzi à Bafoussam, stade Fotso Victor de Bandjoun et l’Aréna municipal de Mbouda. Sur le sujet des hôtels le quotidien rapporte que de cette réunion, les participants ont appris que l’hôtel Zingana de 2 étoiles est déjà prêt. L’hôtel Talotel en plein cœur de la ville l’est aussi. Au cours de cette réunion la délégation des Travaux publics a fait l’annonce de la réfection de certains axes nationaux et plus principalement de celui de Babadjou-Bamenda. Ladite réfection débutera dans les prochains jours.