Cameroun: Camrail réhabilite son réseau ferroviaire à Douala et Yaoundé

Répondant aux qualifications requises, pour la fourniture et l’installation de quatre passages à niveau. Dont, deux à Douala, et deux Yaoundé.

Dans la capitale économique, il s’agit du lieu-dit « KM5 » et à Nyalla. A Yaoundé, deux passages à niveau sont prévues au niveau d’Obogo et l’Hôpital général. Le délai d’exécution est de neuf mois, à partir de la signature du marché, dont huit mois pour la livraison, des fournitures et un mois pour les services connexes (installation/pose des fournitures, formation, etc.). Une visite des sites précédée d’une conférence préalable sera organisée suivant le programme indiqué dans le dossier d’offres.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres complet en langue française en formulant une demande écrite à l’adresse de Camrail, contre paiement d’un montant non remboursable de 100 000 FCFA. Les offres remises devront être soumises au concessionnaire des chemins de fer camerounais, maître d’ouvrage délégué et maître d’œuvre, au plus tard le 27 novembre 2015. Les soumissionnaires doivent comprendre « une garantie de l’offre », pour un montant de six millions de FCFA.

Cet avis d’appel d’offres fait suite au crédit de l’Association internationale du développement (IDA) d’un montant de 71 millions de dollars approuvé par la Banque mondiale en mai 2014. Ceci pour financer le coût du projet de facilitation du transport et du transit en zone Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).