Cameroun: Bangangté s’offre bientôt un stade municipal multisport

L’expert français Antoine Michel Xavier Savatier a visité l’aire affectée à la construction de cette infrastructure aux standards internationaux, le 03 novembre.

Dans le cadre de la mise en œuvre du développement des infrastructures de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Célestine Ketcha Courtès, maire de la commune de Bangangté, a reçu mardi dernier la visite d’une mission conduite par Antoine Michel Xavier Savatier. En vue d’une étude des travaux de construction d’un stade municipal multisport dans cette ville de la région de l’Ouest. Sous l’égide du responsable du service technique à la mairie de Bangangté, l’expert français a parcouru le terrain de 10 hectares prévu pour ce futur complexe, situé à la limite des quartiers Nentah (Bangangté) et Banekounané de (Bangoulap). C’est une surface qui a déjà reçu un coup de terrassement et de nivellement entrepris par la commune. On retiendra que les dimensions requises pour le stade municipal multisport du chef-lieu du département du Ndé sont de «120/80 mètres, selon les normes de construction de stades de football» à l’international.

Le Français a été émerveillé par la qualité de l’aire prévue pour accueillir cette infrastructure du ballon rond. «Cet espace peut contenir deux stades de football», a exprimé l’expert qui aura pris tout son temps pour apprécier le site en question. Non sans féliciter Mme Courtès, pour les premiers travaux abattus.
Avec l’arrivée de Tombi à Roko à la tête de la Fecafoot, tout laisse croire que la ville de Bangangté, à l’instar de bien d’autres du pays, sera dans quelques mois, dotée d’un stade digne des compétitions internationales. En attendant de trouver le nom de baptême de la future aire de jeu, la présidente du Réseau des femmes élues locales d’Afrique, section du Cameroun (Refele-Cam) voit en cette infrastructure de rêves un magnifique cadeau pour honorer le football dans le Ndé en général et l’équipe de la Panthère sportive du Ndé en particulier, qui dispute, pour la deuxième année consécutive, la finale de la Coupe du Cameroun de football 2015.