Cameroun : au dernier trimestre de 2018, la production et les ventes de gaz ont grimpé chez Victoria Oil & Gas

(Investir au Cameroun) – Au Cameroun, le producteur de gaz naturel Victoria Oil & Gas a signalé, jeudi, que ses ventes de gaz naturel ont grimpé de 14% au dernier trimestre, passant de 355,6 millions de pieds cubes standards à 403,8 millions, par rapport aux résultats de vente du troisième trimestre.

Ceci a été atteint grâce à une augmentation de la production moyenne qui est passée à 4,45 millions de pieds cubes standards par jour contre 3,72 millions au troisième trimestre.

En effet, pendant cette période, la consommation d’énergie thermique a augmenté de 5 % par rapport au dernier trimestre de 2017 avec l’arrivée de trois nouveaux clients et de deux nouveaux raccordements. Pour ce qui est de la consommation d’énergie par le secteur industriel, elle a augmenté de 12 % avec trois nouveaux clients.

Ce niveau de vente a été atteint alors que sur l’ensemble de l’année, la production moyenne a baissé de 66% à 3,75 millions de pieds cubes standards par jour par rapport à 2017. Cette baisse de la production est due à la suspension des livraisons au producteur d’électricité Eneo, le principal client de VOG.

A l’avenir, Victoria a l’intention de diversifier sa clientèle afin de réduire sa dépendance vis-à-vis d’Eneo qui a repris ses achats, fin décembre.

Olivier de Souza