Cameroun – Athlétisme: Yaoundé accueille le «Grand Prix Bronze» de la Confédération africaine d’athlétisme dimanche 11 juin prochain

Plusieurs délégations d’athlètes africains sont déjà annoncées pour la capitale politique du Cameroun afin de prendre part à cet évènement programmé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

La crème de l’athlétisme africain se retrouve dimanche 11 juin 2017, à Yaoundé pour la première édition du «Grand Prix Bronze» de la Confédération Africain d’athlétisme. La compétition qui se déroulera dans six disciplines réunit les meilleurs athlètes du continent dans le domaine de l’olympisme.

Selon le comité d’organisation, le Nigéria sera présent avec un contingent de six athlètes, dont trois dames et trois messieurs pour les 100, 200 et 1 500 m, y compris le javelot. Le Congo Brazzaville vient avec trois messieurs pour le javelot et les 1 500 m. La seule dame de la délégation sera en compétition au 200 et 400 m.

Le Sénégal lui aussi sera présent avec une seule athlète au saut en longueur et au triple saut. L’Éthiopie vient au Cameroun avec deux dames qui seront en course au 100 et 800 m. Le Kenya effectuera le déplacement de Yaoundé avec deux athlètes pour rivaliser d’adresse leurs adversaires au 800 m. La Côte d’Ivoire va présenter un athlète au saut en longueur et le Tchad sera au départ du 400 m.

Le Cameroun, pays organisateur de cette première édition du «Grand Prix Bronze» en engagé dans toutes les disciplines mises en compétitions. Il s’agit du triple saut, du saut en hauteur, du lancer de poids, du javelot, du saut en longueur et de la vitesse.

Les retrouvailles de Yaoundé permettront outre la préparation des athlètes camerounais aux jeux de la Francophonie, la célébration des médailles des 4es jeux de la solidarité islamiques qui se sont disputés du 8 au 21 mai dernier à Baku en Azerbaïdjan. Le Cameroun avait récolté 7 médailles au total, soit une en or, deux en argent et quatre en bronze. Une moisson jugée considérable par rapport aux précédentes participations.

Bon à savoir, le «Grand Prix Bronze» est un meeting d’un jour qui est accordé aux grands pays ayant la maîtrise de l’organisation des grandes compétitions. Au rang de ce type de compétitions figurent également le «Grand Prix Argent» et le «Grand Prix Or».