Cameroun – Appel à candidature: Des pasteurs pentecôtistes appellent Paul Biya à se présenter à la Présidentielle 2018

Réunis au sein de l’Association pastorale pour la paix, la liberté et la démocratie au sein de la communauté pentecôtiste du Cameroun, ils implorent le Seigneur tout-puissant qu’il ajoute au Président de la République force, santé, sagesse et détermination.

L’on croyait la vague des appels à candidature estompée. Que non ! Et, c’est du côté des religieux qu’elle reprend vie. En effet, les pasteurs pentecôtistes viennent de se prononcer en faveur de la candidature du Président de la République, Paul Biya, à la prochaine élection présidentielle prévue en octobre 2018. Réuni autour de leur leader, le pasteur doyen Tchoupkui Joseph le vendredi 10 juin 2016, ils ont adressé leur appel à candidature à Biya.

Ces pasteurs pentecôtistes évoquent, comme raison de leur action, la grande sagesse dont fait preuve le Président de la République, Paul Biya, dans «la gestion avec maestria et finesse des affaires de notre pays». Ils parlent ainsi de l’interdiction de la fermeture arbitraire des églises pentecôtistes consacrant la liberté de culte; les autorisations accordées aux églises de réveil; les réalisations faites depuis son accession à la magistrature suprême (écoles, routes, hôpitaux, emplois, etc.); etc.

«Nous vous demandons humblement, mais vivement d’accepter d’être le candidat que nous voulons pour la prochaine élection présidentielle que nous vous prions de tenir à la date qui vous conviendrait pour le bien de notre pays», lit-on dans l’appel à candidature. Ces pasteurs implorent le seigneur tout-puissant afin qu’il ajoute à Paul Biya force, santé, sagesse, détermination et lui accorde le prochain mandat afin qu’il poursuive sa politique des Grandes Réalisations, gage de l’émergence de notre pays en 2035.

L’intégralité de l’Appel à candidature publié par Cameroon Tribune du 2 août 2016.

Appel à candidature des Pasteurs Pentecôtistes