L’opération, lancée le 13 septembre à Yaoundé par la Direction générale des impôts, vise à octroyer aux entreprises un numéro d’identifiant unique d’une validité de 10 ans pour simplifier les procédur
Ce nouveau système, qui remplace le précédent qui datait de 1995, devrait aussi simplifier les procédures pour les contribuables et les inspecteurs des impôts en éliminant les multiples identifiants fiscaux qu’on retrouvait par exemple pour un même contributeur disposant d’un réseau d’agences.
L’immeuble-siège d’Allianz Assurances Cameroun, à Douala
Pour la phase pilote, le Directeur général des impôts, Mopa Modeste Fatoing, a rendu public cette semaine un programme de passage des contribuables auprès des sites retenus à cet effet. Ledit programme est disponible en ligne sur le site des Impôts.
Allianz Assurances, leader du marché de l’assurance au Cameroun, qui a ainsi été la première entreprise à être immatriculée à ce nouveau système prôné par le ministère des Finances, revendique, à travers cette heureuse circonstance être “à l’avant-garde des nouvelles technologies de l’information dans toutes ses filiales dans le monde”.