Cameroun/Accident de Ndikinimeki: Le conducteur du véhicule accidenté n’était pas titulaire d’un permis de conduire

L’accident qui a fait 31 morts et 4 blessés s’est produit aux environs de 04 h du matin à hauteur du lieu-dit Boutourou I, dans l’arrondissement de Ndikinimeki, dans le département du Mbam-et-Inoubou. Le véhicule a brusquement quitté la chaussée et poursuivi sa course à travers la broussaille, avant d’aller s’écraser en contre-bas d’un talus.

Selon le Ministre Issa Tchiroma, le conducteur du véhicule accidenté n’était pas titulaire d’un permis de conduire. De plus, selon le minsitre « le transporteur ne dispose pas d’une licence de deuxième catégorie qui aurait pu l’habiliter à opérer dans le transport interurbain des personnes. Il s’agit donc d’un cas patent de transport clandestin». Explique le Ministre dans le communiqué dont on eu copie Lebledparle.com.

Dans son communiqué, le Ministre apprend également que, le Chef de l’Etat, Paul Biya a lui aussi réagit face à ce drame. Le président de la République a instruit que les responsabilités soient clairement établies et que les sanctions appropriées  soient immédiatement prises à l’encontre de toute personne physique ou morale impliquée dans la survenance de cette tragédie».

Selon le porte parole du gouvernement, une enquête plus approfondie a été ouverte pour établir les circonstances de cet accident et tirer toutes les conséquences qui en découleront.