Cameroun: A travers des conseils sur la nutrition, Nestlé Cameroun joue à Douala, les prolongations de la journée mondiale de l’alimentation.

 La célébration de la journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre 2015 a été bouclée cette semaine par des activités qui ont un impact sur la nutrition, la santé et le bien-être de la population camerounaise.
 «Au Cameroun, il existe plusieurs formes de malnutrition. Celle qui sévit le plus est le retard de croissance et l’insuffisance pondérale chez les enfants de moins de cinq ans. Les conséquences sont lourdes pour le pays. En effet, le Cameroun perd au moins 3 pour cent de son produit intérieur brut à cause de la malnutrition. Au nombre des principales carences nutritionnelles observées au Cameroun, on peut citer: l’apport insuffisant en aliments sources d’énergie et de protéines ; la carence en vitamine A, l’anémie par carence en fer, la carence en iode. Par ailleurs, avec les changements de mode de vie, on assiste à l’émergence de maladies de civilisation que sont l’hypertension artérielle, le diabète et l’obésité» la sonnette d’alarme est ainsi tirée parDominique Awono Essama, Ambassadeur/Représentant permanent du Cameroun à Rome à la faveur d’une conférence internationale sur la Nutrition.
De ce constat, l’entreprise Nestlé Cameroun pense que: «de manière générale, nous sommes confrontés à des défis croissants de santé liés directement ou indirectement à la nutrition. Une meilleure compréhension de la nutrition et la saine alimentation est donc de plus en plus fondamental pour les consommateurs et la société dans son ensemble.». En prélude à la Journée mondiale de l’alimentation, Nestlé Cameroun a ouvert ses portes au public pour célébrer la Journée Nutrition, Santé et Bien-être. Employés, familles, amis, partenaires, leaders d’opinion et membres d’associations ont été invités à apprécier l’expertise de Nestlé en matière de nutrition, et de promotion d’une saine alimentation.
Dans les jardins de l’hôtel Prince de galles à Douala-Akwa, Hervé BARREREl’Administrateur Général de Nestlé Cameroun, a introduit la journée en soulignant le souci pour Nestlé d’assurer la qualité de ses produits pour des repas plus savoureux et nutritifs. «Nous sommes déterminés à être une partie de la solution concernant les défis de la nutrition en Afrique Centrale et occidentale, et nos produits sont développés pour répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs», a déclaré l’Administrateur Général. Les différentes marques du Groupe se sont déployées pour éclairer les consommateurs sur les ingrédients qui les constituent, de même que sur les apports nutritionnels sur leur organisme.

 

Le Directeur de Nestlé Cameroun, Hervé Barrere

 

Nestlé Cameroun a également capitalisé sur cette occasion pour souligner l’approche de Création de valeur, partagée dans toutes les activités et communiquer au sujet de la contribution économique et sociale positive de Nestlé Cameroun dans la société.
Un accent particulier a été mis sur le programme Nestlé Healthy Kids, qui implique environ 3600 enfants camerounais dans 10 écoles pilotes sur l’ensemble du territoire. Le programme présenté dans une exposition complète qui comprenait le matériel de cours (manuels de l’élève et de l’enseignant, du matériel semi-concret éducatif utilisé) et un nutritionniste sur place pour aider à répondre aux questions liées à son domaine de compétence.
La journée s’est terminée dans une ambiance festive pour le personnel et les visiteurs, heureux d’avoir fait partie d’une telle initiative unique et innovatrice.