Cameroun – A la demande de Joseph Beti Assomo, Ministre de la défense, Paul Biya signe deux décrets qui redistribuent les cartes à certains postes au Mindef.

Promu il y a moins de deux mois à la tête du Ministère de la défense, Joseph Beti Assomo positionne peu à peu, ses hommes de main et hommes de confiance au sein de son département ministériel.

Ainsi, depuis plusieurs jours, le MINDEF fait signer par Paul Biya, Chef de l’Etat et Chef des armées, des nominations des responsables au Ministère de la Défense. Le dernier acte en date a été signé ce vendredi 27 novembre 2015. Par décret du Président de la République, le Colonel Ndjallé Ndandou Frédéric a été nommé Conseiller technique au sein de l’Administration centrale, une structure placée sous l’autorité directe du Ministre délégué à la présidence chargé de la défense.

Ainsi, le promu, quitte la ville de Douala où il occupait jusqu’à ce jour, le poste de Commandant de la Base aérienne 201, pour rejoindre à Yaoundé, son pote Joseph Beti Assomo, l’ex gouverneur de la région du Littoral, devenu Ministre de la défense. Dans la foulée, Paul Biya a signé un second décret, toujours ce vendredi, qui nomme le Colonel Mbollo Joachim Bienvenu au poste de Commandant de la Base aérienne 201. Adjoint de Frédéric Ndjallé Ndandou, il succède à ce dernier, appelé à d’autres fonctions dans la capitale politique.