Cameroun: 6,2 millions d’électeurs recensés à 45 jours de la clôture de la révision des listes électorales

A 45 jours de la fin des opérations de révision des listes électorales, Elections Cameroon (Elecam), l’organe en charge des élections dénombre 6 195 772 Camerounais inscrits à la date du 11 juillet 2016.

Ce chiffre a été donné lundi par le directeur général d’Elecam, Abdoulaye Babalé, à l’occasion d’une réunion de travail entre lui, les structures d’appui et les démembrements territoriaux de la structure chargée de l’organisation des élections au Cameroun.

Abdoulaye Babalé note que le nombre des inscriptions en 2016 sera au final en augmentation par rapport à celui de l’année dernière car, en 2015, le chiffre total était de 7 millions d’inscrits au 31 août. La région du Centre se classe cette année en tête avec plus de 70 000 inscrits au cours de cette période de révision des listes électorales, suivie du Littoral.

Elecam se félicite de sa capacité d’enrôlement. A cet effet, Abdoulaye Babalé s’est aussi réjoui de ce que trois mesures ont été mises en œuvre pour résoudre le problème de délivrance des récépissés d’inscriptions. Il a cité l’inscription systématique des numéros de téléphone des citoyens et des adresses mails. Sans oublier la prise en compte des points de rencontres périodiques tels que les lieux de marché et stades.