Cameroun - 3e tour éliminatoire des Jo de Tokyo 2020: Les Lionnes Indomptables s’inclinent à l’extérieur face à la République démocratique du Congo, mais se qualifient tout de même pour le 4eme tour.

Cameroun – 3e tour éliminatoire des Jo de Tokyo 2020: Les Lionnes Indomptables s’inclinent à l’extérieur face à la République démocratique du Congo, mais se qualifient tout de même pour le 4eme tour.

Elles se sont inclinées sur le score de 1-2, à Kinshasa

Lentement, mais sûrement, les Lionnes Indomptables du Cameroun continuent leur marche triomphale vers les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Nchout Ajara et ses coéquipières ont obtenu cet après-midi, leur ticket pour le 4eme tour des éliminatoires du tournoi féminin de football des olympiade de Tokyo de 2020. Mais que ce fut dur! Les pouliches d’Alain Djeumfa ont dû cravacher pour se qualifier pour le tour suivant

Confortées par leur avantage de 2 buts acquis au match aller à Yaoundé, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont entamé le match avec une fébrilité déconcertante. Ce qui n’était pas le cas des congolaises qui étaient visiblement déterminées à refaire leur retard. Avec une hargne défensive qui n’avait d’égal que leur justesse technique, les congolaises ont fait déjouer les Lionnes. Résultat des courses à la fin de la première mi-temps, la République Démocratique du Congo avait déjà refait son retard de 2 buts.

La deuxième mi-temps quant à elle était un plus équilibrée. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Mais alors que l’on se dirigeait inexorablement vers une séance de tirs aux buts, Nchout Njoya Ajara a surgi de nulle part avec un coup de tête rageur, propulsant le ballon au fond des filets.A ce moment du match, le score était de 1- 2, et le Cameroun était d’office qualifié pour le prochain tour. Fort heureusement, il est resté ainsi jusqu’au coup de sifflet final.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun se qualifient donc par conséquent pour le 4eme et dernier tour des éliminatoires du tournoi féminin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Elles affronteront la Cote-d’ivoire tombeuse du Nigeria, pour l’unique place réservée aux nations africaines dans le cadre de ce tournoi olympique.