Malgré la présence de près de 1500 spectateurs au stade du Centre National de la Jeunesse et des Sports de Dschang ( presque tous acquis à l’équipe locale), les poulains de Joseph Ndoko ( nommé il y a quelques semaines entraîneur National de football féminin) n’ont pu faire qu’un partage de point face aux verts et blancs il a fallu attendre la seconde période pour vivre des actions palpitantes de ce match notamment à la 63 ème minutes avec au départ de l’action une série de dribbles du capitaine de Aigle Moundi Alim (25) (international U 23) qui a vu sa frappe face au portier de USD Derick Anye (16) repousser en corner.
5 minutes plus tard ça va être le tour de Maximilien Elimbi Ebembé de se retrouver seul face au capitaine de Union une fois encore le portier des Nassara d’une main ferme va dévier la balle en corner.
Ce n’est qu’à la 82 ème minute sur un coup-franc des 30 mètres que Union obtiendra sa véritable action de but avec un tir de Niebeu Lionel (8) qui va passer à quelques centimètres des buts gardé par Emmanuel Yokam(30).
Malgré les 3 minutes de Temps Additionnel accordé aux 2 équipes par l’arbitre Onana Onana la fin du match va intervenir sur le score de 0 à 0.
Les autres rencontres de cette 19 ème journée qui ce sont jouées ont connu les résultats suivants:
Colombe du Dja -Elobo 0 Dragon de Yaoundé 2, Canon Sportif de Yaoundé 1 Lion blessé de Foutouni 1 , Apejes de Mfou 2 stade Renard de Melong 0, Unisport du Haut-Nkam 0 Yong Sports Accadémy 1 , Racing Fc de Bafoussam 2 New star de Douala 0, Eding Sport de la Lekié 2 les Astres de Douala 1, UMS de Loum 0 Feutcheu FC de Bandjoun 0
N .B : Le match entre Baboutos fc de Mbouda et Coton Sport de Garoua se jouera le 11 juillet prochain.