camernews-camair-co

Camair-Co: Après un mois de révision en Ethiopie, Revoici «Le Dja» !

Camair-Co: Après un mois de révision en Ethiopie, Revoici «Le Dja» !

Le Boeing 767-300 de la Camair-Co a atterri à Douala Lundi 9 juin, après un mois de révision en Ethiopie.

Les réacteurs de l’aéronef ont cessé de vrombir autour de 17h. «Le Dja», Boeing 767-300 de la Camair-Co, venait de boucler ses manœuvres d’atterrissage, après être apparu quelques minutes plus tôt dans le ciel de Douala.

L’avion, en terre camerounaise depuis hier donc, revient d’une « grande visite » en Ethiopie, selon le directeur général de la Camair-Co, Frédéric Mbotto Edimo, présent au bas de la passerelle en compagnie notamment du Sg de la région du Littoral Etienne Ludovic Ngbwa.

« Le vol s’est bien passé, la révision a été bien faite, l’avion est prêt », dira à la presse le commandant Joseph Ze. Chez M. Mbotto Edimo, c’est également un sentiment de satisfaction qui se dégage : « Une très bonne impression. Il y a la qualité, la propreté », explique-t-il à CT après une inspection à l’intérieur de l’appareil. C’est le 7 mai dernier que « Le Dja » est parti pour « une révision réglementaire » en Ethiopie, explique le Dg de Camair-Co. Une visite classée « Check C », que « toute compagnie est tenue de respecter », ajoutera M. Mbotto Edimo.

 

camernews-camair-co

camernews-camair-co