camernews-issa

CAF : Issa Hayatou président à vie ?

CAF : Issa Hayatou président à vie ?

Aux commandes depuis 1988, Issa Hayatou (68 ans) a annoncé, lors de la 37e Assemblée Générale ordinaire de la Confédération Africaine de Football au Caire en Egypte que la limite d’âge pour occuper la fonction de président de la CAF avait été supprimée des réglements.

Il s’agissait oficciellement d’harmoniser les statuts de la CAF avec ceux de la Fédération internationale (FIFA). Pour plusieurs observateurs ce changement devrait lui permettre de se présenter à nouveau lors de la prochaine élection en 2017 et de briguer un nouveau mandat au-delà de 70 ans.

« Lors de la dernière Assemblée Générale de la CAF à Sao Paulo, au Brésil, le 8 juin 2014, l’Afrique a décidé, à l’unanimité, de soutenir l’abrogation de ces dispositions dans les statuts de la FIFA. Ce qui a été fait, a-t-il rappelé, lors de l’assemblée générale de l’instance dirigeante africaine, réunie au Caire. Il n’existe plus de limite d’âge pour les candidats à une élection au Comité Exécutif de la FIFA ». Issa Hayatou président à vie ?

Avec Lequipe

JPEG - 24.8 ko

 

 

camernews-issa

camernews-issa