camernews-caf

CAF CL : Défaite d’entrée pour Cosmos (vidéo)

CAF CL : Défaite d’entrée pour Cosmos (vidéo)

Le baptême du feu de Cosmos de Bafia sur la scène continentale n’a pas été des plus aisés. Le club du Mbam a en effet été battu samedi dernier en Ouganda par Kampala City Counsel FC (1-0) pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions. Pourtant, les joueurs de Thomas Libiih n’ont pas démérité, eux qui ont tenu le match nul jusqu’à la 84e min.

D’une superbe volée, l’attaquant Ougandais Herman Wasswa a en effet donné l’avantage à son équipe à six minutes de la fin du match, face à une équipe de Cosmos réduite à 10. Patrick Nai a en effet reçu deux cartons jaunes qui lui vaudront une expulsion à la 60e min. Kampala CC peut également dire merci à son gardien, Yasin Mugabi, qui s’est montré à chaque fois impérial face aux assauts des attaquants camerounais.

Les Ougandais feront donc le déplacement pour le Cameroun dans deux semaines avec ce précieux avantage d’un but. Quant aux joueurs de Cosmos, qui ont manqué de réalisme et certainement d’expérience dans cette compétition, ils ont le temps de se reprendre s’ils ne veulent pas déjà voir leur aventure africaine s’arrêter. Le club de Bafia et Coton Sport de Garoua, dont l’entrée en scène est prévue lors du prochain tour, sont les représentants du Cameroun à la Ligue africaine des champions.

 

 

camernews-caf

camernews-caf