camernews-c3

C3 : Stéphane Mbia sur le toit de l’Europe

C3 : Stéphane Mbia sur le toit de l’Europe

 

Stéphane Mbia vient de remporter le premier titre européen de sa carrière de footballeur professionnel. Ce mercredi, l’international camerounais et le FC Séville ont remporté la finale de l’Europa Ligue face au champion du Portugal, le Benfica Lisbone. Les Sévillans se sont imposés lors de la fatidique séance des tirs au but (4-2), au terme d’un match nul de zéro but partout (0-0). Une victoire que le club espagnol doit à son camerounais, mais aussi à son gardien de but, Beto qui repoussait les tirs de Cardozo, et Rodrigo.

 

Le troisième titre de Séville en C3, en trois finales.

Les deux équipes ont eu du mal à se lancer. Et après un bon temps d’observation, ce sont finalement les joueurs du Benfica qui vont se montrer les premiers dangereux en se procurant quelques coups de pied qui auraient pu faire mal aux Sévillans. Avec un Stéphane Mbia impeccable à la récupération et dans les relances offensives, il a fallu attendre la 36e minute pour voir le club de Séville créer de la frayeur dans le camp portugais, quand Moreno a récupéré une balle dans le dos de la défense, avant d’enrouler sa frappe, captée par Oblak, le gardien du Benfica. La riposte fut cinglante. Heureusement pour les espagnols, Rodrigo (43e) et Lima (45e) échouaient face à Beto.

La seconde période a été encore dominée par le club portugais. Mieux organisés techniquement, les Lisboètes en patron du ballon vont se créer de nouvelles occasions nettes de but face à une équipe de Séville repliée dans son camp. Mais à chaque tentative, les frappes de Lima et Rodrigo venaient se heurter soit contre le gardien de but sévillan, soit contre sa défense, souvent bien aidée par Stéphane Mbia parfois contraint de revenir barrer le ballon dans sa propre surface de réparation.

L’international camerounais auteur d’un très bon match dans l’entrejeu sauvait même son camp en repoussant de la tête un ballon dangereux en corner (90e). Jusqu’au terme des 30 minutes de la prolongation, aucune équipe ne parvenait à faire la différence.

Heureusement. Stéphane Mbia (8 matches, 3 buts en C3) qui donnait l’avantage à son club en transformant son penalty (2-1), avant que Kevin Gameiro ne mette fin à la séance (4-2).

 

camernews-c3

camernews-c3