camernews-mbia

C3 : Stéphane Mbia et Séville mettent un pied en finale

C3 : Stéphane Mbia et Séville mettent un pied en finale

Le FC Séville est sur la bonne voie, pour disputer cette saison une deuxième finale consécutive de Ligue Europa. Avec un Stéphane efficace à la récupération et volontaire dans les contres, le tenant du titre espagnol a toutes les raisons de croire, après la victoire (3-0) acquise ce jeudi à domicile contre la Fiorentina, à l’occasion du match aller des demi-finales de cette compétition.

Les Sévillans ont étouffé leurs adversaires grâce à Carlos Bacca (1-0, 17e), Aleix Vidal (2-0, 52e) et Kevin Gameiro (3-0, 75e), les deux buteurs de la rencontre.

Le FC Séville a ainsi mis un terme à une série de 12 rencontres sans défaites en Coupe d’Europe, pour Fiorentina. Les Italiens revenaient de 08 victoires et 04 nuls. Il a fallu que leur chemin croise celui du FC Séville. Pourtant, ce sont les visiteurs qui se sont créés les meilleures occasions de la première mi-temps comme ce caviar servi à Mario Gomez qui frôlait ensuite la barre (5e). Les Sévillans n’ont eu besoin que d’une occasion pour percer les secrets de Neto, le portier adverse. Sur un contre intéressant, les hommes du coach Unai Emery partent de leur camp avec la balle, alignent 5 passes, et le dernier à la toucher, Aleix Vidal ouvrait le score sur un bon service de Carlos Bacca (1-0, 17e). Mohamed Salah est à deux doigts d’égaliser, mais c’est sans compter sur le jeune Sergio Rico (21 ans) qui sauvait les siens d’un superbe arrêt (25e).

Mbia contraint d’abandonner

De retour des vestiaires, Stéphane Mbia et ses coéquipiers n’ont pas laissé le temps à leurs adversaires de réaliser que la rencontre avait repris. Sept minutes seulement ont suffi au club local pour doubler la mise, grâce notamment à un Aleix Vidal réaliste (2-0, 52e). Les Sévillans maintenaient ensuite le rythme, mais sans leur milieu de terrain camerounais contraint de sortir après un choc à la nuque avec Milan Badlj (73e). Vicente Iborra remplace le capitaine des Lions Indomptables, tandis que Kevin Gameiro prend la place de Carlos Bacca (74e). Une minute plus tard, le Français inscrivait le but du 3-0 pour Séville (75e). Un résultat important pour les Espagnols, bien partis pour se qualifier la semaine prochaine.

 

camernews-mbia

camernews-mbia