camernews-c3

C3 : Enoh assure, Assou-Ekotto rassure

C3 : Enoh assure, Assou-Ekotto rassure

L’AS Saint-Etienne et Benoît Assou-Ekotto ont pris une belle option jeudi, à l’occasion du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. En déplacement en Roumanie, les Stéphanois n’ont fait qu’une bouchée de Targu Mures en s’imposant 3 buts à 0. Un important résultat acquis grâce non seulement à un but d’Ismaël Diomandé et un doublé de Romain Hamouma, mais aussi une belle prestation du défenseur-latéral camerounais qui a fait un très bon match.

La campagne européenne commence plutôt bien pour l’ASSE. Et pour Benoît Assou-Ekotto aussi. La nouvelle recrue du club français a présenté de très bons arguments. La presse française le voit déjà comme le meilleur atout défensif qui puisse succéder à Franck Tabanou, transféré à Swansea cet été. Malgré une dernière saison blanche, le latéral gauche camerounais ne fait qu’accumuler de bonnes notes depuis le début de cette préparation et sur cette partie face au club roumain. Sérieux défensivement et intéressant dans ses remontées offensives avec de bons centres, Assou-Ekotto pourrait rapidement être un pari gagnant pour les Verts.

Trabzonspor tombe sans Mbia

Autre belle performance, celle d’Enoh Eyong avec le Standard de Liège, tombeur 2-1 du club Zeljeznicar de Bosnie-Herzégovine. Aligné à la récupération, le Lion Indomptable a été un bon meneur dans le jeu défensif de son équipe. Déterminé dans les duels, l’ancien joueur de l’Ajax a assuré. Stéphane Mbia de son côté a manqué ce qui aurait pu être son premier match avec Trabzonspor, battu en Macédoine par le club de Rabotnicki 1 but à 0. Comme Franck Etoundi absent de l’effectif de Zurich dominé en Biélorussie par le Dynamo Minsk 0-1.

 

camernews-c3

camernews-c3