camernews-etoo

C1 : Eto’o veut « manger » Atlético comme une … banane

C1 : Eto’o veut « manger » Atlético comme une … banane

Chaud devant. Samuel Eto’o arrive. Blessé depuis plus d’une semaine, le capitaine des Lions Indomptables devrait faire son retour ce soir avec Chelsea, à l’occasion du dernier match des demi-finales retours de la Ligue des champions contre Atlético Madrid.

Une rencontre que l’attaquant camerounais attend avec impatience. Lui, qui promet même déjà la vie dure à ses adversaires du soir. « Je vais les manger demain (ce mercredi, Ndlr.) comme cette banane. Atlético de Madrid J’ARRIVE !!!!!!! », a écrit la vedette africaine sur sa page facebook, hier.

Blessé en championnat quelques jours avant le match aller de cette demi-finale de la Ligue des champions, Samuel Eto’o avait en effet manqué le déplacement pour l’Espagne. Et logiquement, les Blues n’ont pas fait mieux que de ramener un match nul (0-0) face au leader du championnat de première division espagnole, la Liga. Ce soir, Chelsea jouera pour marquer et ne pas encaisser le moindre but. Ce ne devrait donc pas être un fait du hasard si José Mourinho, l’entraîneur du club londonien, aligne son meilleur attaquant, Samuel Eto’o, auteur de 9 buts en championnat, et 3 buts en C1 cette saison. C’est son meilleur atout offensif.

En plus du Camerounais, le technicien portugais pourrait même aligner un autre attaquant, afin de multiplier les chances de son club de marquer. Au match aller, l’attaque londonienne avait été incapable de faire la différence, tandis que derrière, la défense avait été irréprochable face à une équipe d’Atlético Madrid décidée à en découdre. La rencontre de ce soir promet donc un duel ultime au sommet, entre deux équipes capables de tout pour accéder en finale et affronter le Real Madrid, vainqueur mardi du Bayern Munchen (4-0) en Allemagne.

 

camernews-etoo

camernews-etoo