camernews-matip

C1 : Choupo et Matip à la trappe

C1 : Choupo et Matip à la trappe

L’histoire est en passe de se répéter pour Schalke 04 en Ligue des Champions. Eliminée la saison dernière en huitième de finale par le Real Madrid, l’aventure risquerait une fois encore de s’arrêter à ce même stade de la compétition pour la formation allemande, battue mardi soir à domicile par les Meringue, 0-2.

Un retard de deux buts que le club de Gelsenkirchen devra cravacher pour remonter au match retour à Santiago Bernabeu dans le jardin de Cristiano Ronaldo.

C’est d’ailleurs la star madrilène qui a sonné le tocsin des Allemands dans ce match en reprenant de la tête un centre de Daniel Carvajal dans le dos de Joël Matip, court pour écarter le danger (0-1, 26e). Le défenseur camerounais a cependant multiplié des sauvetages par la suite, non sans constituer un caillou dans la chaussure de Karim Benzema, même s’il s’est parfois montré en retard sur quelques débordements du Français. Le deuxième but du Real sera inscrit par Marcelo sur une passe de Ronaldo (0-2, 79e).

Eric Maxim Choupo-Moting lui n’a pas trouvé le cadre d’Iker Casillas car, esseulé à la moindre initiative par la défense madrilène. Grâce à ses dribbles déconcertants, il réussira de temps à autre à délivrer des passes à ses équipiers bien placés pour frapper mais, ceux-ci aussi, manqueront de réussite. Les deux Camerounais ont disputé la totalité de la rencontre.

 

camernews-matip

camernews-matip