camernews-salon

Business: Une foire internationale des affaires et du commerce (FIAC) se tiendra à Douala à partir de 2018

Business: Une foire internationale des affaires et du commerce (FIAC) se tiendra à Douala à partir de 2018

Elle se tiendra en alternance avec le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat (Promote) qui aura lieu désormais tous les deux ans.

Le Salon Promote aura son pendant à Douala dès 2018. Selon le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, qui a fait l’annonce lors de l’ouverture du Salon Promote lundi dernier à Yaoundé, cette foire internationale sera axée «Business».

L’organisation de ce rendez-vous des affaires a fait l’objet d’une signature d’accord avec la Fondation internationale Inter-Progress, organisatrice du Salon Promote, dont le «savoir-faire n’est plus à démontrer dans l’organisation événementielle à forte valeur ajoutée», a affirmé le ministre du Commerce, par ailleurs mandant du gouvernement, en la matière.

Bien que n’ayant pas précisé la date de la tenue de la première édition de ce nouveau rendez-vous des affaires, le ministre Mbarga Atangana a souligné que cette manifestation économique alternera désormais avec la Salon Promote, présenté comme étant la plus grande rencontre des opérateurs économiques en Afrique centrale.

Afin de rendre possible l’organisation de la première édition de la Foire internationale des affaires et du commerce de Douala, le budget 2017 du ministère du Commerce proposé à la validation des Députés de la Commission des finances de l’Assemblée nationale, le 24 novembre 2016, a été augmenté de plus de 2 milliards de FCFA.

camernews-salon

camernews-salon