camernews

Burkina Faso :: L’ex-chef d’etat Major de la présidence du Faso le Colonel Major Boureima Kéré aux arrêt

Burkina Faso :: L’ex-chef d’etat Major de la présidence du Faso le Colonel Major Boureima Kéré aux arrêt

L’ex-chef d’Etat Major particulier de la présidence du Faso, le colonel major Boureima Kéré qui était le premier responsable du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), vient d’être mis aux arrêts, dans le cadre des enquêtes relatives au récent coup d’Etat au Burkina Faso, a appris APA samedi, de source sécuritaire.

Selon cette source, Boureima Kéré a été arrêté hier vendredi, par la gendarmerie nationale et a été conduit au Camp de Paspanga (au centre de Ouagadougou, Ndlr).

Il rejoint ainsi dans ce camp, le général Djibrill Bassolé, ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, le général putschiste Gilbert Diendéré et bien d’autres officiers de l’ex-RSP.

Le colonel Boureima Kéré est le successeur de Gilbert Dienderé au camp RSP, après la chute du régime de Blaise Compaoré.

Lui et d’autres hauts gradés du Régiment avaient disparu tout comme leur mentor, Gilbert Diendéré du Camp Naaba Koom II, suite à l’assaut lancé par l’armée loyaliste sur ce camp.
Le général Gilbert Diendéré qui s’était refugié au Nonce apostolique (Ambassade du Vatican) a été remis, jeudi après-midi, aux autorités de la transition.

Le gouvernement promet un procès équitable aux personnes qui sont accusées et poursuivies par la justice.

 

 

 

camernews

camernews