camernews-matip

Bundesliga : Matip et Choupo-Moting trébuchent

Bundesliga : Matip et Choupo-Moting trébuchent

Devant près de 50 400 spectateurs présents dans les tribunes du Commerzbank-Arena, Eric-Maxim Choupo-Moting, Joël Matip et Schalke 04 n’ont pas su faire la différence samedi, à l’occasion de la 21e journée de Bundesliga. Les deux internationaux camerounais sont tombés avec leur équipe, battus 0-1 par l’Eintracht Frankfurt. La faute à Lucas Piazon, auteur de l’unique but de la partie à la 64e.

Troisième au classement avant cette rencontre, Schalke 04 occupe désormais une place en-dessous après cette défaite. Pourtant, les hommes du technicien Di Matteo n’ont pas été moins performants que leurs adversaires. Doté d’une défense bien en place avec notamment un Joël Matip capable de monter et de créer le danger dans la surface adverse, comme sur cette occasion de but où il est signalé en position d’hors-jeu (13e), Schalke dominait rapidement le jeu. Les visiteurs s’offraient de belles opportunités qui ne donnaient malheureusement rien, comme cette passe en profondeur d’Eric-Maxim Choupo-Moting qui ne trouve pas son coéquipier (26e).

Choupo-Moting s’en mord les doigts

De retour des vestiaires, les joueurs de l’Eintracht Frankfurt se réveillent et confisquent le ballon, se créant de bien meilleures occasions que leurs adversaires de Schalke 04. C’est d’ailleurs ce pressing qui a permis à Lucas Piazon d’ouvrir la marque en reprenant d’un sublime coup de tête, un centre de Timothy Chandler (1-0, 64e). La réaction de Schalke ne tarde pas : Eric-Maxim Choupo-Moting reprend un centre précis dans la boite, contrôle le ballon, et déclenche une lourde frappe (72e). Son tir est malheureusement capté Kevin Trapp. Le vice-capitaine des Lions Indomptables est ensuite à deux doigts d’égaliser, mais sa frappe n’est pas assez puissante pour battre le portier adverse, qui fait un bel arrêt (86e). La dernière action de la rencontre.

 

camernews-matip

camernews-matip