camernews-samuel-etoo-stade-brasilia

Brésil 2014: Samuel Eto’o Fils sera d’attaque ce jour contre le Brésil

Brésil 2014: Samuel Eto’o Fils sera d’attaque ce jour contre le Brésil

Confirmation du médecin et de l’entraineur de la sélection camerounaise

Hier Dimanche à Brasilia, quand les Lions Indomptables débarquaient de leur Bus pour s’installer à l’hôtel, Boubakary Sidiki, le médecin de l’équipe nationale du Cameroun était de passage lorsque nous l’avons interpellé sur le cas Samuel Eto’o Fils. «Il va jouer contre le Brésil» a répondu le médecin avant de nuancer. «Vous savez que l’homme prévoit et Dieu dispose. Avant le match contre la Croatie, il était prévu que Eto’o joue environ 20 minutes de cette rencontre. Malheureusement, il n’a pas pu à cause de son mal de genou. Donc, sauf retournement de situation, on s’est accordé que son état lui permet de jouer le Brésil». Une confidence du médecin des Lions confirmée Dimanche en conférence de presse d’avant match par Volker Finke, l’entraineur de la sélection du Cameroun. «Il n’est pas certain qu’il commence comme titulaire. Il peut entrer pour aider quelques minutes. Il est dans la même situation qu’avant le match contre la Croatie. Il était préparé pour jouer mais, ça n’a pas été possible. Il ne s’est pas entrainé avec le groupe mais, il joue bien son rôle de capitaine en encourageant ses coéquipiers. C’est dire combien sa présence même au banc de touche est aussi importante» a déclaré le technicien Allemand.

En vue de cette rencontre contre le pays hôte, Samuel Eto’o fils a été spécialement préparé sous le contrôle de Christophe Manouvrier(le préparateur physique des Lions), dans les installations d’une académie de football et dans la salle de sport de l’hôtel Sheraton le camp de base des Lions indomptables à Vitoria. Depuis dix jours, le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun ne s’est pas entrainé avec le reste du groupe à cause d’un mal de genou. « Samuel Eto’o souffre d’une inflammation de la bourse. Il s’agit en clair d’une blessure à son genou droit, nécessitant en général une dizaine de jours de repos. Le joueur est aux soins nécessaires à travers un protocole thérapeutique visant à lui faire retrouver la plénitude de ses moyens physiques » avaient expliqué dans un communiqué, les docteurs Boubakary Sidiki et William Ngatchou, membres du staff médical des Lions indomptables.

Samuel Eto’o fils a-t-il donc retrouvé la plénitude de ses moyens physiques ? L’on peut répondre par l’affirmative eu égard à l’allure affichée par le joueur hier à la dernière séance d’entrainement au stade Mané Garrincha de Brasilia, théâtre du match de ce lundi contre la Seleçao locale.