camernews-paul_biya_message_a_la_jeunesse

Boycott: Paul Biya absent au sommet Union Européenne-Afrique ?

Boycott: Paul Biya absent au sommet Union Européenne-Afrique ?

Le 4ème sommet UE-Afrique se tiendra les 2 et 3 Avril 2014 à Bruxelles sous le thème: «investir dans les personnes, pour la prospérité et pour la paix».

Le 4ème sommet UE-Afrique se tiendra les 2 et 3 Avril 2014 à Bruxelles sous le thème: «investir dans les personnes, pour la prospérité et pour la paix». De nombreux dirigeants du continent devraient y prendre part.

Jusqu’à la date du vendredi 28 mars 2014, certaines indiscrétions émanant des services de l’union Européenne rapportaient que la présence de Paul Biya, le Chef de l’Eat Camerounais, n’était pas confirmée à Bruxelles les Mercredi 2 et Jeudi 3 Avril prochains.

Au terme de nos investigations, des sources proches du sérail allèguent que contrairement aux rumeurs insistantes, l’agenda du locataire d’Etoudi ne prévoirait aucun déplacement officiel avant Mai 2014.

Bien qu’annoncé en voyage privé à Genève en Suisse où il pourrait séjourner avant la tenue de la prochaine fête nationale, le 20 Mai 2014, Paul Biya ne devrait pas conduire la délégation officielle du Cameroun à Bruxelles la semaine prochaine. Selon toute vraisemblance, à défaut de Philémon Yang, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, c’est Pierre Moukoko Mbonjo, le Ministre Délégué à la Présidence chargé des Relations Extérieures qui pourrait conduire la délégation Camerounaise auxdites assises.

camernews-paul_biya_message_a_la_jeunesse

camernews-paul_biya_message_a_la_jeunesse