camernews-Vincent-Sosthene-Fouda

Bonne fête de la Tabaski?

Bonne fête de la Tabaski?

Chers compatriotes, peuple de Croyants, la célébration de la Fête de Tabaski m’offre l’heureuse occasion d’adresser des vœux fraternels à la communauté musulmane nationale. Je voudrais saisir l’occasion que m’offre cette fête de communion et de prières, pour témoigner à tous et à chacun en particulier notre considération, notre fraternité et notre solidarité dans la recherche sans cesse renouvelée de la justice, de la vérité, de la paix et de la cohésion sociale dans notre chère patrie le Cameroun.

Ces souhaits ont toute leur importance aujourd’hui au regard de la situation tendue et d’extrême misère dans laquelle vit une grande partie de nos concitoyens dans la partie septentrionale du pays. Cette misère est accentuée par les nombreuses attaques que subissent les populations, privées de défense et de ressources.

Je prie ardemment, tous les jours, pour la consolidation des valeurs ici énoncées qui sont le ciment de notre société.

C’est dans la fidélité à cet esprit de solidarité que mes pensées vont vers nos malades et tous ceux qui souffrent. Je leur souhaite de retrouver la santé et la quiétude auxquelles ils aspirent.

Je voudrais également saluer nos compatriotes qui, en ce moment, effectuent le Hadj aux Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite. Puissent-ils accomplir leurs devoirs religieux et retourner auprès de leurs familles respectives dans la paix et en bonne santé.

Pour nos autres frères et sœurs qui n’ont pas pu le faire, je voudrais qu’ensemble nous puissions rendre grâce au Très miséricordieux.


Chers compatriotes, peuple de croyants, la véritable nature de la paix ne se limite pas seulement à une absence de guerre, ni à un équilibre des forces adverses, mais elle est à la fois don de Dieu et œuvre humaine, à construire sans cesse. D’où la nécessité pour nous de travailler à limiter au quotidien les souffrances de nos compatriotes, surtout les plus faibles.

Frères et sœurs musulmans, nous sommes capables, vous et nous, de construire la paix autour de nous et dans notre pays.

Bonne fête de Tabaski à tous et à toutes. Que Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux nous protège et garde notre pays dans la paix !

 

 

camernews-Vincent-Sosthene-Fouda

camernews-Vincent-Sosthene-Fouda