camernews-blick

Blick Bassy déçu par le mboa

Blick Bassy déçu par le mboa

Dans la soirée d’hier vendredi 24 mars, l’artiste Blick Bassy a fait un coup de gueule sur son compte twitter. Visiblement offusqué de l’indifférence et la méconnaissance notoire dont font preuve ses frères camerounais.

Depuis 2005, l’ex membre du  emblématique MACASE a quitté le pays pour s’installer dans un petit village du nord de la France, dans le but de donner plus d’envergure à une carrière artistique… Il réside aujourd’hui  à Cantin, bourgade de 1 500 habitants située à une dizaine de kilomètres de Douai.

Depuis la sortie de son troisième album, « Akö », unanimement salué par la critique, surtout son titre « Kiki » adopté par la marque Apple pour promouvoir la sortie de l’iPhone 6, Blick a conquis la planète. Un succès dont peut être fière toute la nation camerounaise voire le continent. Le bluesman a même troqué sa guitare avec une plume, le temps d’un premier roman à son actif, « Le Moabi cinéma », paru chez Gallimard. Autant de qualités mais dont se fichent ses compatriotes, à en croire son tweet d’hier. Il disait alors : Tu es super bien reçu à chaque fois que tu es invité, mais dès que c’est au tour de certains compatriotes de t’accueillir c’est la merde! »

Que cache véritablement ce coup de gueule à peine voilé?

Certains l’auront déjà sans doute compris.

 

camernews-blick

camernews-blick