Biya nomme une femme à la tête du centre linguistique pilote de Yaoundé

C’est le 09 juin dernier que Edibi Fama Mvoundi Brigitte, camerounaise parfaitement bilingue, a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat, S.E excellence Paul BIYA, pour prendre les rênes de la tête de la première structure au Cameroun en charge de la promotion du bilinguisme et directement rattachée à la Présidence de la République.

Elle a été à cet effet installée par le ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la république, Peter Agbor Tabi. « Nous voulons qu’elle continue le travail de son prédécesseur, parce que nous savons aussi que les femmes ont une touche spéciale. Nous voulons qu’elle amène la touche féminine spéciale, surtout dans l’enseignement des langues, parce que cette structure est la vitrine qui permet de montrer que le bilinguisme marche au Cameroun. Si vous voyez le nombre d’apprenants dans ce centre, il est en constamment en croissance. Notre souhait, c’est que d’ici trois à cinq ans il y ait au moins un million de camerounais qui soient passés par le centre linguistique pilote de Yaoundé, afin que tous sachent que le bilinguisme tient à cœur le chef de l’Etat, le président Paul Biya » a indiqué le secrétaire général adjoint de la présidence de la république au micro de la CRTV Centre.

Dame Edibi Fama Mvoundi Brigitte remplace à ce poste Guillaume Tchebetchou et aura à manager au quotidien une équipe de 20 collaborateurs constituée de onze enseignants permanents et neuf personnels administratifs.