Biwong-Bulu : bientôt des actes d’état civil à la portée de tous

La campagne de sensibilisation des populations sur la nécessité d’établir des actes d’état civil dans l’arrondissement de Biwong-Bulu s’est refermée le 24 Juin 2019 à Biwong-Bulu. Une opération qui augure l’élaboration d’un fichier fiable pour les pouvoirs publics.

En quelques jours l’équipe conduite par le Maire de Biwong-Bulu a pratiquement fait le tour des villages de cette unité administrative à l’effet de rallier tout le monde à cette noble cause de la sécurisation de la nationalité camerounaise. Des centaines de personnes tous âges confondus ont souscrit massivement à cette campagne en se faisant enregistré dans les fiches de recensement apprêtées pour la circonstance auprès des points focaux des villages.

Pour Marie Louise Ela Ze Maire de Biwong-Bulu, “c’est une instruction présidentielle que nous sommes entrain d’exécuter et vraiment la situation est préoccupante on est satisfaits d’avoir accomplit ce score”.

Une véritable aubaine que vient d’offrir à ces populations le Président de la République. Le travail pour l’équipe du Maire de Biwong-Bulu va consister par la suite à la collecte des fiches village par village, secteur par secteur pour la transmission à la sous-préfecture pour vérification avant l’audience foraine de la justice qui va aboutir à l’établissement des actes de naissance, la reconstitution d’actes de naissance et des souches, “Biwong-Bulu n’a pas voulu être le dernier de la classe dans cette vaste opération. Heureusement nos populations ont été réceptives en adhérant. Au terme de cette phase le bilan est largement positif”.

La campagne qui se referme ainsi avec un sentiment du travail bien fait. Un air de satisfaction partagé à la fois par les autorités et par les populations ravies de quitter de la clandestinité juridique.