camernews-artiste-josey

BIFTY 2015: La prestation à polémique de l’artiste ivoirienne Josey

BIFTY 2015: La prestation à polémique de l’artiste ivoirienne Josey

Le comité d’organisation du Bifty 2015 a annoncé la présence de Josey sur sa scène, mais l’artiste a démenti cette information.

En cette fin d’année 2015, tous les camerounais chantent en choeurs les paroles du titre «Diplôme» de la chanteuse ivoirienne Josey. L’annonce de sa présence pour un concert avec pour thème «l’école pour tous» au Cameroun a enchanté plusieurs centaines de personnes considérées comme fans. Le comité d’organisation du Bifty 2015 a annoncé la prestation de l’artiste en exclusivité au Palais des Sports de Yaoundé ce 30 décembre 2015, en compagnie d’autres artistes tels que Eddy Kenzo, Bracket, Duc-Z ou encore Michael Kiessou.

Seulement dans un document qui circule sur les réseau sociaux, les fans se sont rendus compte que l’artiste avait pris d’autres engagements avec un autre promoteur notamment La Sanza Night Club à Yaoundé et Le Georges 5 à Douala, respectivement les 28 et 29 décembre 2015. Ce qui selon le Quotidien Emergence n 657, «contredit totalement le drop qui passe sur Trace Africa et sur les réseaux sociaux où elle annonce sa présence au Cameroun». Selon le journal, dans sa parution du mercredi 30 décembre 2015, c’est le manager de l’artiste qui lui aurait confirmé l’annulation de la date du 30 décembre 2015.

A en croire le journal, le manager de l’artiste aurait outrepassé ses engagements vis-à-vis du premier promoteur One-Spot Entreprises dans le cadre de la deuxième édition du Bifty, (Be Involved For The Youth) . Le document mentionne bien le fait que l’artiste doit se produire le 30 décembre 2015 en priorité avant toute autre prestation. Selon le journal, après sa prestation à la Sanza Night club, l’artiste aurait passé la nuit du 28 au 29 décembre à l’Ambassade de Cote d’Ivoire plutôt qu’à l’hôtel.

camernews-artiste-josey

camernews-artiste-josey