Video source missing

Bielefeld : Augustin Kwamo-Kamdem a reçu le prix de l’intégration

Bielefeld : Augustin Kwamo-Kamdem a reçu le prix de l’intégration

Rehaussée par les présences de Cem Özdemir, chef du parti des verts au parlement Allemand, et du Bourgmestre de Bielefeld, la cérémonie récompensant les lauréats du prix de l’intégration a sacré Augustin Kwamo-Kamdem, digne représentant du Cameroun dans cette ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Ils étaient nombreux, ceux qui ont fait le déplacement pour assister, hier 31.10.2014, à la cérémonie récompensant les lauréats du prix de l’intégration de la ville de Bielefeld. En plus de Cem Özdemir, chef du parti des verts au parlement Allemand, et du Bourgmestre, tout le gotha que compte cette ville-arrondissement de la province de Westphalie-Lippe était présent.

Après une rigoureuse sélection de 25 personnes, le jury a retenu 5 candidats sur la base de leur implication dans le developpement de la ville. Dilek Dogan-Alagöz , Ahmed Ishtiak, Dr. Faraj Remmo , Aleksandra Magdalena Rybak et Augustin Kwamo-Kamdem sont les heureux élus.

JPEG - 161.1 ko

Actif depuis 34 ans dans le club Arminia Bielefeld, est l’âme de la jeunesse du football. En 2007, le natif de Bangou (Ouest Cameroun) était porté à la tête du centre de formation de Bielefeld. Une récompense qui couronnait déjà sa longue carrière de formateur en Bundesliga. David Odonkor, Lukas Podolski, Patrick Owomoyela, Marcel Ndjeng, Sahr Senesie, Otto Addo, Arne Friedrich, Thomas Helmer, Massimilian Porcello ou encore Anthony Baffoe sont quelques noms du large répertoire constitué de footballeurs passés sous ses ordres.

En 2011, alors que le club vit une traversée du désert, il est appelé à faire valoir ses compétences dans le conseil de surveillance, organe supême du DSC Arminia Bielefeld.

Augustin Kwamo-Kamdem est recompensé pour l’ensemble de ses oeuvres dans la ville.

 

camernews-augustin

camernews-augustin