Bertoua : un jeune homme se donne la mort par pendaison

La dépouille de Roger Doko Abia, a été retrouvé accrochée sur une branche d’un manguier tôt ce matin du 24 juin 2019.

Les populations du quartier Énia, à Bertoua démarrent cette nouvelle semaine, par une histoire triste et drôle. En effet, Roger Doko Abia, un locataire de la “Cité la grâce”, a été retrouvé mort par pendaison autour de 5hre, non loin de son domicile.

[InArticle]

Selon les premiers témoignages donnés par ses voisins, le jeune homme âgé de 25 ans et originaire de Bertoua(tribut Baya) était un homme sans problème. Creuseur de sable de profession, il vivait en concubinage avec une jeune fille. Il laisse donc cette dernière avec deux enfants désormais orphelins de père.

Ceux qui l’ont vu dans la journée d’hier indiquent qu’il a regardé le match de football opposant les lionnes indomptables à l’Angleterre pour le compte des 8èmes de finales de la Coupe du monde de football,version féminine chez son frère aîné. Visiblement, il n’avait pas de problèmes avec son entourage et sa famille.

Les raisons qui ont donc conduit Roger Doko Abia à se donner la mort par pendaison restent pour l’instant inconnues en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire qui a été ouverte par la police et la gendarmerie. Entre temps, sa dépouille a été déposée à la morgue de l’Hôpital régional de Bertoua.