camernews-enoh-eyong

Belgique – Football: Deux matches de suspension pour Eyong Enoh

Belgique – Football: Deux matches de suspension pour Eyong Enoh

La décision de la Commission de litiges de la fédération belge de football rendue ce mardi 7 octobre 2014 intervient après le tacle dangereux commis par le milieu de terrain camerounais dimanche sur le joueur Ruud Vormer du Club Bruges lors de son premier match sous les couleurs du Standard de Liège.

Le milieu de terrain des Lions Indomptables, Eyong Enoh Tarkang, n’oubliera pas de si tôt sa première rencontre sous les couleurs de son nouveau club belge, le Standard de Liège. Le joueur qui depuis son arrivée dans cette équipe ne jouait pas à cause d’un conflit avec son ancien club, Antalyaspor et la fédération turque de football, a fait sa première apparition en championnat belge le week-end dernier lors d’un match au sommet face au FC Bruges (0-3) comptant pour la dixième journée. Seulement, malgré sa volonté de satisfaire les dirigeants et supporters qui fondent beaucoup d’espoir sur le camerounais, il a été très vite exclu à la 11 minutes de jeu, après un tacle jugé dangereux sur le joueur Ruud Vormer. Son cas était d’ailleurs porté ce mardi 7 octobre 2014 devant la Commission des litiges de la Fédération belge de football qui vient de lui coller deux matches de suspension dont un avec sursis. Il devra également s’acquitter d’une amende de 500 euros. La décision a été prise en l’absence du joueur déjà présent au Cameroun pour le stage des Lions, préparatoire à la double confrontation contre la Sierra Leone, les 11 et 15 octobre prochains à Yaoundé.
Record

Le Lion Indomptable âgé de 28 ans entre par ailleurs dans l’histoire du Standard comme étant le joueur ayant été exclu le plus vite lors de son premier match sous les couleurs du club. Sergio Conceiçao, détenait jusque-là le record, lui qui avait été exclu à la 56ème minute lors de sa première apparition.

«C’est la première fois de ma carrière que je suis exclu pour une rouge directe…Mon exclusion était-elle méritée? Ce n’est pas à moi de trancher. Tout ce que je peux dire, c’est que ma seule envie est de bloquer le ballon, pas de toucher et encore moins de faire mal à mon adversaire. Je ne suis d’ailleurs pas sûr de l’avoir touché. Soit! Je respecte la décision de l’arbitre. Et s’il s’est trompé, je serai le premier à reconnaître que chacun peut faire des erreurs… Mais je suis extrêmement déçu. J’avais tellement envie d’apporter quelque chose à cette équipe, à ce club… » A regretté le camerounais après le match.

L’ancien joueur d’Ajax Amsterdam ratera donc la réception de Zulte Waregem, club de Fabrice Olinga, prévue le 19 octobre.

 

camernews-enoh-eyong

camernews-enoh-eyong