Basketball: place à la Coupe du Cameroun

Les finales de Coupe du Cameroun édition 2015 vont se disputer ce samedi, 27 juin 2015, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Fap contre Injs est l’une des rencontres phare de ces finales chez les dames. Un remake de l’affiche de 2013 remportée par l’Injs.

Dans ce duel qui oppose deux équipes qui se sont rencontrées cette saison en championnat, Fap à l’avantage. L’équipe avait en effet pris le dessus sur son adversaire et décroché le titre de champion. Détrônant son adversaire, l’Injs qui n’avait plus perdu le titre depuis 2006.

Chez les messieurs on aura une autre histoire de remake entre l’Ecole de basket de Douala (3e au championnat) et All Star de Bamenda (6e). All Star de Bamenda qui avait réalisé le doublé l’année dernière a connu une saison difficile et espère la sauver en remportant la Coupe.

En marge de ces finales, une réunion technique se tient au siège de la Fédération ce vendredi 26 Juin 2015. Au cours de cette rencontre, les responsables d’équipe déposeront les listes des joueurs et encadreurs engagés pour ces finales en plus de leurs licences ainsi que de la couleur des maillots.

Programme des finales
09H30 Finale Juniors filles: Nzui-Manto Bangangte ? Phoenix Ebolowa
11H30 Finale Juniors Garçons: Hope’s School Douala ? As Keep the Dream Yaounde
14H00 Seniors Dames: Fap Yaounde ? Injs Yaounde
15H30 Seniors Messieurs: Ecole de basket Douala ? All Star Bamenda