camernews-Bétos-Mbouda

Bamboutos de Mbouda limoge son entraineur portugais

Bamboutos de Mbouda limoge son entraineur portugais

Victor Salvador cède sa place de Directeur technique à Bernard Fotso, ancien patron du banc de touche de Feutcheu FC.

Le  portugais Victor Salvador n’est plus le directeur technique de Bamboutos de Mbouda. L’entraineur expatrié vient d’être mis à l’écart par les dirigeants du club qui ont recruté Bernard Fotso, ex-coach de Feutcheu FC de Bandjoun pour le remplacer. Arrivé au mois de juin 2016, le technicien lusitanien n’aura tenu que deux mois dans le staff technique du plus grand consommateur d’entraineurs de Ligue 1 (plus de dix techniciens, depuis le début de la saison).

Il y a quelques semaines, il se plaignait de ne pas percevoir ses rémunérations, tel que le stipulait le contrat passé avec le club des Mangwa Boys. Il accusait aussi la direction de Bamboutos de ne rien faire pour que sa licence soit établie par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).

«En juin, mon salaire n’était pas complet. En juillet je n’ai rien perçu. Même pas les primes de match. La licence qui doit me permettre de m’asseoir sur le banc de touche n’est toujours pas là. J’en ai fait part aux dirigeants, mais rien n’a changé. J’aime ce club et ses supporters chaleureux, mais je suis fatigué de tout ça. Si la semaine prochaine rien n’est fait je resterais à l’hôtel», menaçait-il chez nos confrères de Press-sport. Mais ces ultimatums ont laissé de marbre le président du Conseil d’administration, Justin Tagouh, qui a plutôt décidé de le limoger.

Dans l’entourage du club, l’on explique que cette décision vise à préserver la sérénité dans le groupe à quatre journées de la fin du championnat. Dimanche déjà, à l’occasion de la 31èmejournée, le club sera en déplacement sur le terrain du leader UMS de Loum pour une rencontre classée top match de la journée.

Depuis le début de la saison, c’est le deuxième entraineur européen à connaitre une telle mésaventure à la tête du club de Mbouda après le Belge Johan Buyle qui n’avait même pas pu commencer le championnat. Ce dernier a d’ailleurs porté plainte auprès de la FIFA qui a ordonné qu’il soit dédommagé.

camernews-Bétos-Mbouda

camernews-Bétos-Mbouda