camernews-elecam

Awards: Elections Cameroon (ELECAM) prime ses meilleurs acteurs

Awards: Elections Cameroon (ELECAM) prime ses meilleurs acteurs

L’organisation chargée d’organiser les élections au Cameroun a remis ce jeudi 22 septembre 2016, à Douala, les prix aux délégations régionales et acteurs qui se sont distingués lors de la campagne 2016 d’inscription sur les listes électorales.
Durant la campagne d’inscription sur les listes électorale qui s’est étendue du 1er janvier au 31 août 2016, Elections Cameroon, la structure en charge de l’organisation des élections au Cameroun a enregistré 510 362 nouveaux inscrits, portant désormais le nombre de potentiels électeurs à plus de six millions au Cameroun. Ces performances semblent réjouir les dirigeants de cette organisation  qui ont décidé de primer les meilleurs acteurs de ce processus lors d’une cérémonie organisée dans la ville de Douala, ce jeudi 22 septembre 2016.
La région de l’Extrême-Nord s’est particulièrement illustrée en remportant deux des sept prix réservés aux délégations régionales. Il s’agit du «prix de l’endurance», pour avoir réussi, malgré la situation sécuritaire préoccupante dans cette partie du pays à enregistrer plus de 68 000 nouveaux inscrits,  et le prix de la sensibilisation du genre (5586 femmes inscrites au mois de mars ou mois de la femme). Le prix de la compétitivité a été remis à la Région du Centre pour ses 94 000 nouveaux inscrits et celui de la performance, à la Région du Sud. Quant au  prix spécial sensibilisation de la jeunesse, il a été attribué à l’Ouest tandis que le Nord-Ouest arrache le prix de l’innovation. La dernière récompense à savoir : le prix de l’atteinte des objectifs spécifiques a été remis à la Région du Littoral.
«Pendant longtemps, la révision des listes électorale s’est passée dans l’incognito. Nous voudrions que le peuple camerounais sache que les acteurs du processus, convaincu de l’objectivité et de la transparence,  se sont mobilisés avec le personnel d’Elections Cameroon au sein des commissions électorales pour mobiliser tous leurs sympathisants et leurs militants pour leur dire davantage ce que c’est qu’un acte civique, très important pour notre pays », a indiqué Abdoulaye Babale, Directeur général des Elections pour justifier la tenue de ces awards. Selon lui, il s’agit surtout d’un engagement pris pour l’année 2017 où Elecam souhaite atteindre au moins un million d’inscrits.
Les heureux récipiendaires quant à eux, n’ont pas caché leur satisfaction. «C’est un sentiment de parfaite satisfaction.  Tant que les efforts sont récompensés par la haute hiérarchie d’Elections Cameroon, nous ne pouvons qu’être motivés. Mes collaborateurs et moi allons, à partir de ce geste fort, du Directeur général des élections, redoubler d’ardeur au travail, pour que la campagne 2017 soit une parfaite réussite dans la Région de l’Ouest», s’est réjoui Francis Pene, patron d’Elections Cameroun dans la Région de l’Ouest. Benjamin Lazabo, son homologue de l’Extrême-Nord s’est également dit touché par cette marque de reconnaissance de « la haute hiérarchie, qui reconnait les gros efforts déployés pour atteindre les performances qui ont été les leurs ».
camernews-elecam

camernews-elecam