camernews-les-lionnes

Avant la Coupe du monde, les Lionnes Indomptables de football du Cameroun joueront trois matches amicaux au Maroc

Avant la Coupe du monde, les Lionnes Indomptables de football du Cameroun joueront trois matches amicaux au Maroc

L’équipe nationale des moins de 17 ans du football féminin participera à sa première phase finale de la Coupe du Monde de sa catégorie, compétition qui se déroulera du 30 septembre au 21 octobre 2016 en Jordanie.

Les Lionnes indomptables cadettes peaufinent leur dernière phase de préparation dans la ville de Marrackech au Maroc. Durant leur séjour dans le royaume chérifien qui s’acheve le 18 septembre 2016, les Lionnes disputeront  trois matches amicaux respectivement contre les équipes locales Kwakab AC (les 14 et 16 septembre) et Forces armées royales (le 18 septembre).

« Dans l’optique de se mettre dans les conditions de la compétition, une réunion technique d’avant-match s’est tenue ce matin (14 septembre, ndlr). L’occasion pour le sélectionneur national, Minkreo Birwe, de rappeler les enjeux de ce premier match amical international entre les Lionnes cadettes et le Kawkab Athlétique club de Marrakech, club de première division de football féminin marocain. L’objectif est en effet d’évaluer le travail accompli lors des regroupements depuis mai, évaluer le niveau de l’équipe sur les plans physique, tactique et mental. Il s’agit également de gagner pour engranger de la confiance, se mesurer à des adversaires qu’on ne connaît pas. Au cours de la causerie de veille de match, il était déjà question d’inviter tout le groupe à une prise de conscience de ce qui attend l’équipe dans quelques jours en Jordanie. Barbarai Seidou, le représentant de la Fecafoot, a transmis aux joueuses le message du président de la Fecafoot, Tombi à Roko, qui a demandé à l’équipe de faire honneur au Cameroun, avec au moins pour ambition de passer le premier tour. De son côté, Mme MBA, représentante de Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Education physique, assure le groupe du soutien inconditionnel de ce dernier et de la nation entière » a indiqué, Josiane Matia, Team Press officer de la sélection camerounaise.

En Jordanie, l’équipe du Cameroun jouera le premier tour dans le groupe B en compagnie du Canada, du Venezuela et de l’Allemagne.

camernews-les-lionnes

camernews-les-lionnes