camernews-club

Aurélien Chedjou quitte Galatasaray pour Istanbul Basaksehir, club vice-champion de Turquie avec Emmanuel Adebayor.

Aurélien Chedjou quitte Galatasaray pour Istanbul Basaksehir, club vice-champion de Turquie avec Emmanuel Adebayor.

En Turquie depuis quatre ans, l’ancien pensionnaire de la Kadji sport académie de Douala a décidé d’y poursuivre sa carrière après l’expiration de son contrat avec Galatasaray.

Le championnat de football professionnel turc, saison sportive 2016 – 2017 est terminé. En fin de contrat avec Galatasaray, Aurélien Chedjou, le défenseur central camerounais de 31 ans, ne va pas chômer la saison prochaine.

Le champion de France 2011 sous les couleurs de Lille, a signé hier un nouveau contrat professionnel de 3 ans avec Istanbul Basaksehir, un autre club du championnat professionnel turc, qui a terminé vice-champion cette saison avec 70 points, à quatre longueurs du leader Besiktas de l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar.

Aurélien Chedjou et Galatasaray ont fini cette saison au quatrième rang du classement avec 61 points. Le défenseur central qui a disputé une cinquantaine de matches avec les Lions indomptables, a durant les quatre années à Gatasaray,  gagné un titre de champion en 2015, deux Coupes de Turquie en 2014 et 2016 et une Supercoupe en 2013.

Il ambitionne faire mieux dès la saison prochaine avec Istanbul Basaksehir, un club anonyme qui s’est avéré être la grosse révélation cette saison en Turquie.

camernews-club

camernews-club