camernews-beyala

Aujourd’hui, pour la première fois Calixthe Beyala votera Blanc

Aujourd’hui, pour la première fois Calixthe Beyala votera Blanc

Visiblement, aucun candidat n’a pu convaincre l’écrivaine franco-camerounaise Calixthe Beyala. En plus de trouver Emmanuel Macron psychopathe, Marine quant à elle ne l’intéresserait pas non plus…

« DEMAIN, JE VOTE BLANC !!!!! POUR LA PREMIÈRE FOIS ! », c’est en ces mots que s’est exprimée  Calixthe Beyala dans la soirée d’hier 6 mai sur son mur facebook en guise de Bonne nuit. Certainement, venait-elle de faire le tour de la question,  opposant les idéaux et programmes des différents candidats en lice. Sur ses précédents posts, Calixthe dont on ne saurait négliger le franc-parlé, faisait savoir très clairement ce qu’elle pense du candidat Emmanuel Macron que la plupart tend à obnubiler : « Pour ce  psychiatre Italien, Macron est un psychopathe…. D’ailleurs, l’homme nous propose des guerres. Ne venez pas pleurer après. Bises à tous car moi, demain, je vote blanc ! » a-t-elle avancé,  et se prononcera même sur les penchants sexuels de Macron : « Selon de nombreuses sources, Macron serait homosexuel. On s’en fout de sa sexualité ; ce que je n’aime pas c’est le psychopathe qui sommeille en lui. »

Mais ce qui choque le plus Calixthe c’est la radicalisation que prône ce dernier, au-delà des discours mielleux:  « MACRON : OU LE FILS PRODIGE DE LA BRANCHE LA PLUS RADICALE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ! », et surtout ses ambitions cachées : « MACRON A ANNONCÉ LORS DU DÉBAT QU’IL FERA LA GUERRE À L’AFRIQUE NOTAMMENT DANS LE SAHEL ! LE PEN A ANNONCÉ SON INTENTION DE COMBATTRE LES BINATIONAUX. QUI EST LE MOINDRE MAL ? »

Tout compte fait, si le 1er mai dernier Calixthe Beyala semblait incertaine sur le choix d’un des candidats, et bien ce matin, personne ne la convaincu et par conséquent elle votera un bulletin blanc.

 

camernews-beyala

camernews-beyala