camernews-jean

Attendu en Guinée équatoriale, Paul Biya envoie Jean Nkueté le représenter au congrès national du PDGE, le parti au pouvoir depuis 31 ans en Guinée équatoriale

Attendu en Guinée équatoriale, Paul Biya envoie Jean Nkueté le représenter au congrès national du PDGE, le parti au pouvoir depuis 31 ans en Guinée équatoriale

Les pontes du régime Obiang Nguema Mbasogo et d’autres militants du Parti démocratique de la Guinée équatoriale (PDGE) sont invités à se pencher du 04 au 06 juillet 2017 sur la situation de ce petit pays qui traverse une grave crise économique comme le Cameroun son grand voisin.

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la Guinée équatoriale depuis 38 ans,  a invité son homologue camerounais, Paul Biya à prendre part dès ce mardi 04 juillet 2017, au 6e congrès national ordinaire du Parti démocratique de la Guinée équatoriale, formation politique au pouvoir.

Dans un communiqué publié hier lundi 03 juillet, le ministre Jacques Fame Ndongo, Secrétaire à la Communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a fait savoir que Paul Biya, président national du Rdpc, parti politique au pouvoir, a désigné Jean Nkuété, le Secrétaire général du Comité central du Rdpc, pour aller le représenter au congrès du PDGE.

L’ordonnance présidentielle portant convocation de ce congrès, indique que les travaux auront lieu du 04 au 06 juillet 2017 au palais des congrès et des conférences internationales de Ngolo à Bata, ville capitale économique. Il sera question à l’occasion de ce rassemblement, « d’analyser, d’évaluer et de débattre globalement l’état actuel du pays concernant des questions d’ordre politique, économique, social et culturel » précise l’ordonnance signée d’Obiang Nguema Mbasogo.

Comme tous les six pays de la Communauté économique et monétaire des Etats d’Afrique centrale (CEMAC), la Guinée équatoriale traverse une grave crise économique dont l’une des causes est la chute des prix du pétrole sur le marché international.

Fondé en 1986, soit sept ans après la prise du pouvoir par la force de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, le Parti démocratique de la Guinée équatoriale a toujours été dirigé par son fondateur âgé aujourd’hui de 75 ans.

camernews-jean

camernews-jean