camernews-Coupeurs-route

Attaque de coupeurs de route

Attaque de coupeurs de route

Des bandits ont attaqué un chantier d’extraction d’or appartenant aux Chinois.

La localité de Boden dans l’arrondissement d’Ouli, à 110 kilomètres environ de Batouri, vient d’être l’objet d’une attaque de coupeurs de route. Profitant de la situation d’insécurité générée par les derniers événements transfrontaliers entre le Cameroun et la République centrafricaine, huit jeunes malfrats ont voulu en ajouter à la psychose des populations en usant des armes à feu de fabrication artisanale pour les dépouiller de leurs biens.

Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2014 dernier, aux environs de 03 heures du matin, ces malfaiteurs ont fait iruption dans le chantier d’extraction d’or de la société Chinoise Taboko Mining où ils ont tenu tout le monde au respect et ont tenté de dépouiller ceux qui se trouvaient sur les lieux. Informés, des de gendarmes de la brigade de Ouli et ceux de Toctoyo se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Les malfrats ayant aperçu les bérets rouges, ont ouvert le feu. A l’issue d’échanges de tirs, un bandit est mortellement blessé et deux autres maitrisés par les gendarmes. Il s’agit de Ndélé David, 23 ans et Massiké Nicolas, 24 ans, tous deux nés à Kolomine. Leur arsenal de travail constitué d’armes à feu, de munitions, de machettes et d’un couteau –hache a été récupéré par les gendarmes.

 

 

camernews-Coupeurs-route

camernews-Coupeurs-route