camernews-Robert

Astres motive avec 500 000 FCFA par joueur, Tout Puissant Mazembé 5 millions

Astres motive avec 500 000 FCFA par joueur, Tout Puissant Mazembé 5 millions

Le match retour des seizièmes de finale de la champions league africaine entre le Tout Puissant Mazembe de Robert Kidiaba et les Astres d’Hugo Patrick Nyame se jouera dimanche 09 mars au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Les administrateurs des deux équipes ne cachent pas leur ambition dans la compétition, qui est d’entrer dans la lucrative phase de poule. Pour ce faire, ils ne lésinent pas sur les moyens pour atteindre cet objectif. Astres a brandi son joker : cinq cent milles francs CFA.

Et c’est Dieudonné Kamdem, PCA du vice champion en titre du Cameroun qui a promis cette somme à chaque membre de la délégation camerounaise, en cas de qualification :  » Je serai personnellement à l’aéroport mardi prochain pour vous remettre votre argent », promettait-il avant l’envol de la délégation pour Lubumbashi.

La réaction du milliardaire congolais à la tête de l’empire TPM, Moise Katumbi Chapwe ne s’est pas faite attendre. Il a répliqué en promettant à son tour cinq millions de francs CFA à ses joueurs en cas de qualification, soit dix fois la somme promise aux brésiliens de Bépanda. La bataille psychologique est ainsi lancée.

Signalons que tout reste à faire pour les deux protagonistes même si le score de parité (1 – 1) donne un léger avantage à Tout Puissant Mazembé. Mais au vue du déroulement du match d’il y a une semaine, Astres a des chances.

camernews-Robert

camernews-Robert