Association B&A : remise de dons à l’orphelinat SYFOEV de Douala

Comme vous le savez tous … ou pas, auletch.com est né d’une longue aventure dans une association qui vise à aider les orphelins et les personnes déshéritées du Cameroun. Pour la célébration de leur deux ans d’existence, ils ont organisé une collecte de fonds  (collecte lancé sur ce site il ya plus d’un mois)  afin de venir en aide aux enfants de l’orphelinat SYFOEV (synergie fraternité des orphelins et enfants vulnérable) situé au quartier Logbaba à Douala au Cameroun.

Le 03 août 2013, on a donc vu une délégation de la dite association se diriger à l’orphelinat avec des denrées alimentaires et une enveloppe pour préparer la rentrée de ces enfants. On ne le dira jamais assez « on est toujours responsable de plus petit que soi ». La devise de cette association c’est : Vivre avec le sourire. Mais ils ne font pas que vivre avec le sourire … ils le donnent aussi ce sourire. Un après-midi à l’orphelinat, à discuter avec les pensionnaires, la responsable, à faire des jeux d’animation pour les enfants, à prendre connaissance de leur conditions de vie et enfin communier autour d’un repas offert par l’orphelinat ; voilà pour ce qui a été de cette journée qui restera gravée dans notre mémoire.

Vivre avec le sourire et donner du sourire, cette aventure qui commence à peine avec l’association B&A ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Alors rendez-vous en décembre pour la prochaine remise de dons à l’occasion des fêtes de fin d’année.

B&A – Vivre avec le sourire