Après une audience avec Biya, Robichon confirme l’arrivée sous peu de François Hollande

Après une audience avec Paul Biya,Christine Robichon Rechercher Christine Robichon a confirmé ce samedi, l’arrivée sous peu au Cameroun, de François Hollande.

A l’issue d’une audience de près d’une heure que lui a accordée le présidentPaul Biya Rechercher Paul Biya au palais de l’Unité, ce samedi Christine Robichon, ambassadrice de la France au Cameroun, a officiellement confirmé que le président françaisFrançois Hollande Rechercher François Hollande effectuera une visite en terre camerounaise, « je viens d’avoir un échange très confiant avec le chef de l’Etat dans la perspective de la visite du présidentFrançois Hollande Rechercher François Hollande », a déclaré l’ambassadrice française aux médias.

Officiellement, pour des raisons évidentes, la date de cette visite n’a pas été donnée, « je ne serai pas en mesure de vous donner plus de précisions sur cette visite, puisque cela n’est pas le rôle des ambassadeurs de France. C’est fait par les services de la présidence de la France quelques jours avant la visite. Tout se présente bien. Nous travaillons pour la réussite de cette visite», a ajouté la représentante française devant les médias à capitaux publics.

Sans en préciser le contenu, le diplomate français va indiquer aux médias que cette visite est importante aussi bien pour la France que pour le Cameroun. Cette fin de semaine déjà, les médias, les camerounais sur les réseaux sociaux et l’homme de la rue intervenant sur les radios, indiquaient que le cas de l’avocate française,-Lydienne Yen Eyoum (condamnée à 25 ans de prison), et l’assistance de la France dans la lutte contre le terrorisme en général et plus précisément contre la secte terroriste Boko Haram, seraient au menu des échanges entre Biya et Hollande.

La dernière visite d’un président français au Cameroun,-Jacques Chirac-, remonte en 1999.