Après le CHAN et la CAN, le Cameroun abritera une autre grande compétition sportive en 2022

Le Cameroun se positionne décidément dans l’organisation des grandes compétitions sportives sur le continent. Notre pays va en effet abriter le Championnat d’Afrique d’athlétisme. Il s’agit en effet de la 23e édition, prévue en 2022.

Le Cameroun va abriter le Championnat d’Afrique d’Athlétisme. C’est lors du 52e Congrès de l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme que la décision a été prise. Il a eu lieu au Qatar.

Pour notre concitoyen Hamad Kalkaba Malboum, président de la CAA, le Cameroun tenait à abriter la compétition.

« La Fédération camerounaise d’athlétisme avait exprimé le souhait d’accueillir la compétition après le congrès de la CAA à Abidjan en avril. Après avoir obtenu l’approbation des autorités du pays, un accord unanime a été trouvé sur la candidature du Cameroun, lors de la réunion de la CAA. En 2022, le Cameroun disposera de toutes les installations pour organiser cet événement dans plusieurs de ses villes », indiqué le président de la CAA.

Le Cameroun disposera surement d’infrastructures nécessaires pour abriter le championnat d’Afrique. Les stades pour accueillir le CHAN 2020 et la CAN 2021 seront ainsi encore neufs. Ils ne seront donc pas de trop pour un succès de la compétition. Ainsi, en l’espèce de 3 ans, notre pays va abriter 3 compétitions majeures.