camernews-etoo-on-plane-en-route-4-brazil

Après la grève, Samuel Eto’o réagit dans l’avion qui conduit les Lions au Brésil

Après la grève, Samuel Eto’o réagit dans l’avion qui conduit les Lions au Brésil

«Dommage pour ce beau pays, on a certains dirigeants amateurs quand même… Mais malgré tout, nous gardons le sourire et surtout sommes fiers d’être»

 

Les Lions Indomptables de football arrivent bientôt au Brésil pour la phase finale de la Coupe du monde de football. L’avion qui les transporte, est parti ce lundi matin de Yaoundé. Il faut environ 9 heures de vol pour arriver à Vitoria via Rio de Janeiro.

Avant le décollage, Samuel Eto’o Fils, le capitaine de l’équipe nationale a pris la peine de poster sur son mur Facebook, un texto pour pointer les responsables de leur mouvement d’humeur. «05h46mn du mat (2h30′ de retard), ce n’est que maintenant que nous décollons pour le Brésil… Dommage pour ce beau pays qu’est le Cameroun, on a certains dirigeants amateurs quand même… » a écrit Eto’o Fils.

Dans la foulée, il a aussi tenté de rassurer les supporters des Lions quant à la détermination de ses coéquipiers et lui à défendre les couleurs vert, rouge jaune. «Mais malgré tout, nous gardons le sourire et surtout sommes fiers d’être Camerounais et de représenter notre pays dignement et valablement… »

L’arrivée au Brésil a accusé 24 heures de retard en raison d’une grève que les joueurs ont déclenché samedi soir pour revendiquer le paiement de certaines primes. Après plusieurs jours de tractations, ils ont finalement eu gain de cause. Avec des millions de FCFA en poches représentant leur quote-part sur les retombés de la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2014, les Lions indomptables sont désormais très attendus sur le terrain des résultats.

 

camernews-etoo-on-plane-en-route-4-brazil

camernews-etoo-on-plane-en-route-4-brazil